Chroniques de Lectures
Quoi de mieux qu'un bon roman, qu'un excellent roman, pour se changer les idées et sortir un peu de notre recherche d'emploi !
Bon, pour cette première chronique, j'avoue, on ne va pas sortir de la recherche d'emploi parce que je vais vous parler de l'excellent Le Dernier Salaire de Margaux Delcourt.
Pourquoi "le Dernier Salaire" plutôt qu'un autre : simplement parce que j'ai beaucoup aimé cet ouvrage qui sans concession vous plonge dans l'enfer de la recherche d'emploi, du chômage longue durée mais avec un humour a décorner les bœufs et également une tension sans égale. Pour ceux qui n'ont pas connu le chômage longue durée, c'est une véritable plongée dans cet enfer qui vous ronge à petits feux. Suivre Margaux Delcourt dans cette recherche de The Post c'est pleurer, rire, prendre conscience de la grande détresse que vit chaque chercheur d'emploi et c'est surtout une vraie thérapie, une bouffée d'air pur, un reboosteur pour ceux qui comme moi, comme vous, comme nous, sont encore à la recherche d'un emploi.
J'ai aimé cet ouvrage pour son ton sans concession, sa vivacité, sa chaleur, son humour et sa sincérité.
Un livre à découvrir, lire ou à relire sans hésitation !
Vous pouvez également retrouvé ma première chronique sur Le Dernier Salaire de Margaux Delcourt ici :
http://mal-biensoustousrapports.over-blog.com/2015/12/le-dernier-salaire.html
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres