LA VOIE DES SENIORS

LA VOIE DES SENIORS

Mes-humeurs : revelation-jai-rencontre-mon-corps. Par Magali Izard Ecrivain Public

Magali Izard nous fait l'honneur de partager ce super article. Je ferai un portrait de Magali sous peu, mais je vous invite à découvrir  son blog et ses autres articles. Elle écrit divinement bien avec la discrétion qu'on lui connait, teintée d'humour très doux. 

 

 

Superstars-633x400.jpg

 

Révélation… j’ai rencontré mon corps !

 

Je vais vous faire une confidence… Je ne suis pas sportive – pas sportive du tout ! Oh, bien sûr, j’ai essayé de nombreuses activités, comme tout le monde : tennis, zumba, step… A chaque fois, pendant un an… Ce n’est pas que cela ne me plaisait pas, mais je devais toujours me forcer – « allez, c’est bon pour toi, il faut bouger ! » Mon rêve ultime a toujours été de courir… mais je manque de souffle… Comme dirait la pub, « y’a pas moyen ».

 

J’ai trois enfants qui ont actuellement 17, 15 et 13 ans – que j’ai eu assez tard – le premier à 35 ans. Je suis une femme très active, il faut que tout aille vite… Et je veux rester en forme, notamment pour continuer à partager le maximum d’activités avec eux – dont notamment les randos lors de nos voyages.

 

Constat…

 

Comme vous le savez, je suis écrivain public depuis 2010 et depuis, je m’épanouis totalement dans ce passionnant métier. La seule (petite) ombre au tableau est que c’est un métier très sédentaire. Je passe quasiment ma vie devant mon ordinateur ou assise sur une chaise à écouter mes clients… Et la cinquantaine arrivant, les petits ennuis inhérents à cet âge-là (les femmes sauront de quoi je parle) ont commencé à s’accumuler… Je me trouvais lente, manquant de tonus et de dynamisme… Impossible pour moi, je me connais, je n’allais pas me supporter ainsi !

 

Je me suis dit que ce n’était pas une fatalité et un jour de mai, j’ai poussé la porte d’une salle de sports. Tout à fait comme on se l’imagine… Deux jeunes coachs – un brun, un blond – musclés, avenants, m’ont accueilli avec un grand sourire et l’un d’eux m’a prise en charge. Ma demande ? Récupérer du tonus, de l’énergie, du souffle, de l’endurance… Sacré challenge ! Je veux pouvoir à nouveau randonner, même avec dénivelé – et ne plus être le boulet soufflant et transpirant que les enfants attendent par gentillesse !

 

L’un d’eux m’a alors fait visiter la salle, m’a expliqué brièvement le fonctionnement de certaines machines, et m’a donné un planning des cours. Il me précisait également que s’agissant d’une journée portes ouvertes, les tarifs étaient ponctuellement plus bas… j’y voyais un signe et revenais dès le lendemain pour un premier cours de Pilates.

 

Il n’est jamais trop tard…

 

Aujourd’hui, cela fait 5 mois que je suis inscrite à la salle, j’y vais indifféremment le matin ou le soir, pour une heure environ, j’ai testé le Pilates, le bodyvive, le jam, la gym douce, la gym dos et certaines machines – vélo, tapis de marche (bah oui, rappelez-vous, je ne sais pas courir, moi !), rameur. Cette semaine, j’en ai également essayé de nouvelles, pour le haut du corps (oui, bon, vous avez compris, poitrine, bras… qui en ont bien besoin !).

 

J’ai ressenti les bienfaits assez vite. Mal au dos, disparu. Posture, améliorée. Vitalité, retrouvée. J’ai laissé tomber les cours trop rapides/violents… Je me suis écoutée, ou plutôt j’ai enfin écouté mon corps qui a besoin de travailler en profondeur et de s’assouplir. Je suis suffisamment speed le reste du temps pour m’accorder un peu de douceur ! Désormais, j’essaye de me dégager du temps pour deux séances minimum par semaine, une plutôt cardio avec vélo, rameur, marche et machines, et l’autre où j’enchaîne Pilates et gym douce.

 

L’autre bénéfice collatéral est que la pratique du sport m’a donné envie de manger mieux – sans même que je l’ai consciemment décidé ! Que du bonheur, en somme !

 

Conclusion…

 

Sincèrement, je vous encourage toutes et tous à vous y (re)mettre ! Du temps pour soi – nous en avons tous besoin ! Cela permet de se réapproprier son corps, de se vider la tête et d’être également à nouveau fier (fière) de soi-même – cela ne se refuse pas ! Que ce soit dans une salle de sport, au travers d’une association, avec des ami(e)s, ou, pourquoi pas, face à sa télé sur son tapis, bouger est excellent tant pour la santé que pour le moral ! Tou(te)s à nos baskets !

 



05/10/2016
10 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres