LA VOIE DES SENIORS

LA VOIE DES SENIORS

Chronique de lecture un peu particulière

Bon, c'est un peu compliqué pour moi, j'avoue, on m'a un peu tapé sur la main pour que je vous en parle, alors je vais en parler, en toute discrétion... rien que là je rigole... 

 

Je suis moi-même auteure d'un polar, Bien sous tous rapports, qui ne laisse pas ses lecteurs indifférents.

Je vais faire ma timide, et vous présenter ici sa couverture (sa première de couverture, comme on dit) et son résumé (quatrième dit on dans le milieu de l'édition). 

 

A savoir tout de même que cet ouvrage est uniquement disponible en numérique 

 

Résumé :  

 

Dans le commissariat de la ville de Saint Alix, c'est l'agitation. Un meurtre vient d'être commis au sein du lycée de cette petite ville tranquille du Perche Ornais. Jérôme, un professeur admiré de tous passe sous le feu des questions des officiers de police judiciaire...

Tout l'accuse, pourtant, un doute subsiste dans l'esprit du commissaire Garotti. Serait-il possible que cet homme à l'apparence douce et posée soit l'auteur du crime de Lola Delague, parente d'élève appréciée ? Ce mode opératoire, ce n'est pas la première fois qu'il le rencontre, le commissaire aurait-il affaire à un tueur en série ?

 Entre les investigations du commissaire Garotti flanqué de son inséparable adjoint Garnier, la fouille en règle de son domicile par Clara, fille de Lola, une adolescente déterminée, les secrets et les errances de chacun vont peu à peu se dévoiler.

 L’enquête menée par les deux policiers révélera que les protagonistes de cette histoire ne sont pas tous des gens « Bien sous tous rapports ».

 

Après avoir participé à un ouvrage collectif, Contes et Légendes d’Eure et Loir, volume 2, paru aux éditions Ella avec la nouvelle « Mystérieuse Forêt de Senonches », L’auteur signe ici son premier roman policier. Une écriture, fluide et sensible qui emporte le lecteur dans une intrigue au rythme soutenu.

 

 

Je ne connais pas de meilleur présentation d'un roman que celle qu'en fait le lecteur, alors si vous l'avez lui et aimé, eh bien je vous laisse la parole dans les commentaires ! 

 

Bien sous tous rapports couverture Atramenta.jpg



16/09/2016
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres