LA VOIE DES SENIORS

LA VOIE DES SENIORS

Bonjour et merci !

0 appréciations
Hors-ligne
Bonjour et merci d'être là pour m'accueillir, me lire et je l'espère, m'éclairer un peu ...  je débarque sur cette drôle de planète peuplée de chercheurs d'emploi dits "séniors" ... j'ai 55 ans et avant de perdre mon emploi je n'avais jamais pensé à me coller cette étiquette de "sénior" ... c'est pôle emploi qui m'a gentiment ouvert les yeux "en tant que chercheur d'emploi sénior, bla, bla, bla .....  " Le mot a cheminé un moment avant d'atteindre mon cerveau embrumé déjà par ce que je venais de vivre ces derniers mois ... mon nouveau statut est donc chercheuse d'emploi "SENIOR" ! Et alors ? j'ai envie de dire ... c'est grave ?  Ben oui cocotte tu vas vite te rendre compte qu'en France, c'est très grave !
J'ai travaillé dans l'Industrie Pharmaceutique depuis 1987 en tant que commerciale et je m'en sortais plutôt bien jusqu'à ce qu'à ce que mon Directeur des Ventes me prenne en grippe et me force à partir après 4 années de harcèlement moral. Je ne pouvais pas partir sans plan B, il a donc fallut que je trouve un nouveau job pour quitter cet enfer. Je le trouve enfin, tellement heureuse que je ne me pose pas une seule question sur le poste ni même l'entreprise. Erreur fatale ! Un an plus tard, je suis convoquée un matin à 9h et à 9H30 je suis sur le parking avec mon petit carton dans les bras.
"insuffisance de résultats" ils ont dit. Ce poste était pourri, aucune formation alors que je ne connaissais pas l'environnement dans lequel j'évoluais ( l'oxygène ça ne s'improvise pas ) L'entreprise était boycottée par les médecins, je l'ai découvert dès le premier jour sur le terrain ... bref, c'était perdu d'avance, j'aurais dû me renseigner avant, quelques coups de fils auraient pourtant suffit.  Ejectée du monde du travail juste pile poil quand il ne fallait pas !
Voilà ma belle ! t'as pas le cul sorti des ronces !!!!  pardon mais c'est une expression qui me fait hurler de rire !
Voilà ma situation, 55ans, le cul dans les ronces .... ça pique un peu ! Si quelqu'un veut bien me tendre la main pour me sortir de là ...  pour l'instant, je garde le moral, il y a des hauts mais il y a les bas épouvantables dont je reviens toujours un peu plus abîmée mais je garde confiance en moi. Je ne perds pas de vue tous mes succès passés , je connais mes talents il sont ma force. Ce qu'il me manque, l'échange, le partage et des conseils bienveillants. Suite à l'émission "Mille et une vies", je découvre votre aventure et je trouve formidable votre façon de transformer vos pépins en pépites et encore plus d'accepter de les partager. Bravo et Merci !!!!


2 appréciations
Hors-ligne
Merci de ce témoignage, tu peux prendre contact avec Christel de Foucault par ce blog ou sur la page Facebook... elle te conseillera en ce sens ... Alain
Vous ne disposez pas des permissions nécessaires pour répondre à un sujet de la catégorie ON SE PRESENTE.

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 55 autres membres