Mon été avec Lucifer, Edtih Couture Saint-André
"Il y a trois types de journées : celles où il ne se passe rien, au point où on se demande pourquoi on s'est donné la peine de sortir du lit ; celles qui sont encombrées de complications, dont le seul but est de vous empoisonner l'existence, et puis, il y a celles où un seul événement peut faire basculer votre vie.
Aujourd'hui est une journée du troisième type : spectaculaire, inattendue, aux répercussions déterminantes pour moi, pour mes amis, pour mes ennemis.
Surtout pour mes ennemis."
Avouez qu'un roman qui commence ainsi, ça donne envie de se pencher, voir de plonger carrément dans le sujet ! C'est ce que j'ai effectivement fait, vous vous en doutez et je n'en fus pas déçue !
Edith Couture Saint-André vient de Montréal, elle s'est installé chez nous et ma foi j'en suis fort heureuse puisque j'ai pu découvrir une plume intelligente, à l'humour sympathique et puis aussi une analyse de notre société qui est je trouve fort juste. Ce roman est une perle à découvrir, une perle qui redonne le sourire et vous rebooste.
Avec son héroïne, Mathilde et ses amies et amis, elle vous fera rire, angoisser, puis rire encore... Bref tout un programme que cette sexagénaire et sa nouvelle "amie" Lucie Fériale pour passer un bon, un excellent moment !
Un roman qui vous fait rire et réfléchir, c'est de la balle !
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 55 autres membres